A la rencontre d'Yvon Sombodey, éducateur adjoint (R2)

Troisième épisode de la série "A la rencontre de" avec comme invité, Yvon Sombodey, adjoint de Damien Bonnave (R2).

Qui es-tu ? 

Je suis Yvon Sombodey, 39 ans, éducateur en prévention spécialisée.


Ton Parcours de joueurs ? 

J'ai pris ma première licence à 13 ans dans mon quartier d'enfance à Pessac Saige dans le club Caraïbes, après une année de découverte des compétitions, je poursuis pour une année au Coqs Rouges.

A 15 ans, j'arrive à la JV où j'ai appris les bases du football avec des entraîneurs comme Patrick Sanz ou Jeff Deleporte. Je pars de la JV à 21 ans, bien formé, pour partir faire mes propres expériences  :

SAM (PH/DHR)

Lesparre (PL)

La Brède 5 saisons (PH/DHR)

FCSMJ 5 saisons (DH)

La Brède (DSR)

Blanquefort (DH)

Andernos (DHR)

Biscarrosse (DH)

Langon (DSR)

CHR foot entreprise (DH)

Eysines (DHR)


Ton parcours d'Educateur? 

J'ai effectué mon retour à la JV en tant qu'adjoint avec les 19 nationaux, sollicité par mon ami, mon frère, Damien Bonnave. Pris par le jeu, la passion de transmettre, l'amour du club, j'ai pris en charge pendant 4 ans les 19DH pour finir cette année avec les U18R1 avec une saison juste magnifique. 


Quel est ton rôle, tes ambitions pour la saison en cours ? 

Après 5 années passées avec les jeunes poussent, je vais reformer le duo avec Damien en tant qu'adjoint. Mon rôle sera de conjuguer mes connaissances avec celles de Damien afin d'apporter les meilleures réponses possibles aux garçons. Une saison excitante nous attend avec toujours en ligne de mire la progression individuelle et collective du groupe.


Un petit mot sur le sloglan de la JV : Jeu et Valeur? 

Je trouve que ce slogan Jeu et Valeur reflète parfaitement l'image que nous véhiculons par la production de jeu et par la manière de le faire. 


Ta vision du projet club ?

Ma vision du projet club est de continuer à édifier le club dans le sens du partage, de la solidarité, afin que les jeunes élevés au biberon noir et bleu puissent s'épanouir et donner d'autres petits ...


Merci Yvon ! Nous te donnons rendez-vous à la reprise pour ta partie favorite de la saison: la prépa !

232 vues