A la rencontre de Cédric Navarro, Entraineur général et Responsable Technique Jeunes

Quatrième volet de notre série "A la rencontre de" avec la présentation de notre entraineur général et Responsable Technique Jeunes (RTJ): Cédric Navarro.



Qui es-tu ? 

Cédric, 44 ans, Educateur à la JV depuis 3 ans en charge de la R1. Je vais entamer ma 4ème année avec en plus de la R1 la prise en charge de l’école de foot. Pour me décrire, je dirai que je suis quelqu’un d’entier, humble, travailleur, exigeant et qui aime avant tout, les rapports humains simples et honnêtes.


Ton Parcours de joueurs ? 

J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans au club de St Medard D’Eyrans jusqu’à l’âge de 12 ans. Puis pendant 7 ans, j’ai joué à Castets en Dorthe jusqu’à l’âge de 19 ans (équipes de jeune en ligue, 17 nationaux et DH seniors). De 19 ans à 27 ans j’ai joué au SC Cadaujac (PH) pour finir à la Jeunesse Villenavaise en D1 District et DHR. Parcours de joueur qui a pris fin à 28 ans après de multiples blessures depuis l’âge de 18 ans.

Ton parcours d'Educateur? 

J’ai fais mes premières armes en tant qu’éducateur à l’âge de 19 ans au club de Cadaujac (des débutants jusqu’aux U19). Puis 2 saisons à la JV avec les U13 et les U14 fédéraux. 5 ans au SA Mérignac avec l’équipe B seniors + RTJ du club pendant 3 ans. 3 ans à Martignas/St Jean D’Illac en DHR. 3 ans au FC St Médard en Jalles avec l’équipe 1 en DH. 1 an au FC Bassin arcachon avec l’équipe 1 en DH.

Et depuis 3 ans à la JV. J’ai passé mes diplômes jeune, BEES1 à 27 ans et DEF à 31 ans. Je suis satisfait du parcours réalisé jusqu’à présent; 25 ans sans aucune interruption et au cours desquels j’ai fait de très belles rencontres autant sur le plan sportif que sur le plan humain.



Quel est ton rôle, tes ambitions pour la saison en cours ?

Les ambitions seront multiples et restent toujours élevées quand on est à la JV. Le 1er objectif sera de se mêler à la lutte pour la première place afin d’essayer d’atteindre la N3. D’autres clubs auront les mêmes ambitions que nous d’où la difficulté d’y arriver. Le 2eme sera de continuer à intégrer les jeunes joueurs du club afin de leur faire découvrir le niveau de la R1 et leur montrer qu’avec du travail, de l’humilité et de la patience, ils peuvent aussi devenir des joueurs importants pour le club. Et le dernier sera de donner une vraie identité club à l’équipe avec des joueurs qui auront envie de représenter fièrement les couleurs de la JV à travers le collectif.

Un petit mot sur le sloglan de la JV : Jeu et Valeur? 

Ce slogan est pour moi tout à fait représentatif de ce qu’est le club. Le jeu tout simplement car les équipes de Villenave jeunes et seniors ont toujours été réputées pour être des équipes joueuses et qui aiment avoir le ballon. Cela doit être un élément incontournable et majeur dans le développement de nos jeunes joueurs. Pour cela, il faut toujours avoir à l’esprit que jouer veut aussi dire être efficace dans la construction du jeu.

Les valeurs car ce club, malgré ce que peuvent en dire certains, est un club avec des valeurs fortes : humaines, conviviales, d’entraides, d’honnêtetés et sportives. Nous devons véhiculer ces valeurs auprès de nos joueurs et leur faire comprendre que ce club a une vraie histoire et que notre devoir est de la perpétuer.

Ta vision du projet club ?

Le projet club doit être la ligne directrice pour faire évoluer la JV dans le bon sens. Sans projet à long terme, il sera difficile de pérenniser la structure au plus haut niveau régional voir national pour nos équipes de jeunes et seniors. D’où l’importance de bâtir ce dernier à partir de l’école de foot, et de le perpétuer sur les autres catégories jusqu’à l’équipe fanion. Le club de la JV étant une place forte du foot girondin, nous nous devons d’être représentés dans toutes les catégories filles et garçons autant au niveau du jeu que des valeurs véhiculées. Rien ne se fera en un jour et des obstacles se mettront sur notre route, mais nous devrons être tous là pour le même objectif : mettre le club de la JV en haut de l’affiche.

Je finirai en disant que je suis heureux d’appartenir à ce club et je remercie encore une fois tous les gens qui croient en ce projet avec une mention spéciale à mes fidèles adjoints (Franck, Jean-Phi, Nico et Eric) qui ont parfois beaucoup de patience avec moi.


Forza JV !


Merci Cédric pour cette présentation. Nous te souhaitons à toi, le staff et aux joueurs une belle reprise ce lundi à la Junca !

314 vues