A la rencontre de Julien Oléon, Entraîneur des U17R1


Nouvel épisode de la série  « À la rencontre de » avec la rencontre avec Julien OLEON, entraîneur des U17R1.





Qui es-tu ?

Bonjour, je m'appelle Julien Oléon et suis responsable de la catégorie U17, en binôme avec Adrien Liégeon pour la 2ème année consécutive.


Ton parcours de joueur ?

J'ai commencé le football à l'age de 5 ans au club de Lormont et ce jusqu'à 15 ans.

Je suis ensuite parti à l'USCRD Cenon où j'ai découvert le monde Séniors .

J'ai ensuite fait 2 saisons à Andernos, puis je me suis tourné vers le futsal, que je pratique encore aujourd'hui.


D’éducateur ? 

J'ai commencé à 18 ans pour un stage comptant dans mon parcours universitaire, 2 saisons à la JV, à l'école de foot et avec une équipe de benjamins le weekend.

Je suis ensuite parti à Cenon pendant 3 saisons où j'ai notamment pu passer mon Brevet d'Etat. J'avais à charge les benjamins et les U15.

J'ai ensuite passé 7 saisons au Stade Bordelais où j'ai pu occuper la fonction de RTJ et eu à charge quasiment toutes les catégories d'âge de U7 à U17, ainsi qu'une section sportive dans un collège.

Je suis de retour à la JV depuis 2 ans et demi maintenant sur les catégories U16/U17.

Tes ambitions pour la saison en cours ?

Les objectifs de formation prévalent sur les objectifs de résultats, même si nous nous devons de rester ambitieux sur ce point.

Proposer un projet de jeu cohérent, en fonction de notre effectif et des directives sportives du club.

L'idée principale reste la formation de nos joueurs , les préparer à affronter le meilleur niveau régional et ce afin d'alimenter les catégories supérieures dans le court terme.


Un petit mot sur le slogan de la JV : Jeu & Valeur ?

Les deux termes me semblent indissociables, l'un ne peut aller sans l'autre.

Nos générations de joueurs, pour la plupart , ont tendance à vouloir tout , tout de suite sans forcément s'investir et travailler.

Notre rôle d'éducateur est de les sensibiliser à l'importance de ces valeurs , dans toutes ses déclinaisons, pour les aider à évoluer sur le plan sportif mais aussi dans leur vie de tous les jours.


Ta vision du projet club ?

Cohérent et ambitieux, avec une équipe d'éducateurs de qualité et l'appui plus que précieux des très nombreux bénévoles qui aident à faire avancer le club.

Pour finir, je tenais absolument, suite à un oubli de ma part, à souhaiter une bonne et heureuse année à Jean-Philippe François et à toute sa famille. La santé avant tout Jean-Phi....:)


Merci Julien d’avoir pris le temps de nous répondre et nous te souhaitons une belle saison !

189 vues