Sur le départ... Enzo Grothe (U15R1) vers le FCGB !



Après 4 années passées au sein de la JV, nous l'avions annoncé avec joie et fierté en cours de saison l'année dernière, l'heure est venue pour Enzo de quitter la JV pour intégrer le centre de formation des Girondins De Bordeaux.


Enzo, que retiens-tu de ton passage à la JV ?

Je ne retiens que du positif. J’ai rencontré des co-équipiers qui sont devenus importants pour moi. J’ai pu progresser dans ce club, reconnu pour son jeu en Nouvelle Aquitaine.


Un message pour tes anciens co-équipiers de la JV?

Juste que j’ai passé des moments incroyables avec l’ensemble du groupe en dehors comme sur les terrains. Un vrai groupe de copains, prêt à tous les sacrifices les uns envers les autres.


Ton meilleur souvenir à la JV? 

Notre dernier match en U14 contre Brive.

Nous perdions 3-1 à la mi-temps sans arriver à bien jouer. Au vestiaire, et après 3 ans avec Jeff, c’est la première fois qu’il se mettait en colère, non pas pour le résultat en notre défaveur à la pause, mais pour le contenu. Il voulait que nous relevions la tête et surtout que nous respections nos parents, frères, sœurs et amis qui étaient venus nous encourager, il nous a demandé de gagner la deuxième mi-temps avec la manière. Nous sommes sortis des vestiaires avec une grosse détermination. Nous étions 14 guerriers et nous avons réalisé une très grosse deuxième mi-temps qui nous a permis de gagner le match 5-4.

Nous n’avons jamais autant célébré une victoire que celle-ci en U14.


Un dernier mot ?

Je n’ai rien à rajouter à part remercier encore une fois le Staff pour ses conseils et m’avoir aidé à progresser.

Je remercie particulièrement tout le groupe car tout ce qui m’arrive est en partie grâce à eux.

Les gars, je vous souhaite que de bonnes choses pour la suite, beaucoup de réussite car vous le méritez, encore merci et à bientôt.





Petit mot du coach


Arrivé au club en U12 au début de la saison 2016/2017, nous avons accueilli un joueur avec énormément de qualité mais "tout fou" sur le terrain. Il courait partout sans forcément toucher beaucoup le ballon. Il avait déjà une réelle envie de se surpasser et beaucoup de qualité.

Il réalise deux belles saisons en U12 et U13 et intègre le Pôle Espoir de Talence.

L’année en U14 est un tournant car il réalise une belle saison mais doit être plus décisif dans le jeu.


Cette année en U15 est une concrétisation de ses prédispositions d’athlète et de footballeur.



Je t’ai côtoyé pendant 4 ans, j’aurais beaucoup de choses à dire, je ne parlerais pas d’un certain retour d’un déplacement en mini bus, où tu étais assis à côté de moi devant, mais le match avait dû te peser dans les jambes car tu avais dormi une grosse partie du retour !!! 😂




Enzo, tu es un joueur attachant, toujours souriant qui à la tête sur les épaules. Tu sais où tu veux aller, tu te donnes les moyens de réussir. Ce fut un plaisir de travailler, d’échanger avec toi.

Bien sur le groupe se joint à moi pour te souhaiter beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure.


Tu seras toujours chez toi à la Jeunesse Villenavaise et tu reviens quand tu veux encourager tes anciennes couleurs 🔵⚫️




🔵Bonne Chance Enzo⚫️



#teamJV

#jeu #valeur

443 vues