Présentation Ali Rafi, éducateur U18

Mis à jour : mai 2





Qui es-tu ?

« Tout simplement, un éducateur accessible, travailleur, ambitieux. J'arrive dans un club historique de la métropole bordelaise, après de belles années à Talence, avec la volonté de continuer mon apprentissage d'entraîneur. J'espère également apporter à Villenave mes qualités, mes idées et ma générosité ».


Ton parcours de joueur :

Dès mon plus jeune âge, j'ai été attiré par le ballon rond. J'ai commencé à jouer dans le club de l’US Talence, au poste de milieu de terrain. J’ai évolué surtout au club de Talence avec un passage au Coqs Rouge et Pays de Thenon. J’ai été licencié en club 26 ans en jouant au niveau départemental et ligue.


Ton parcours d'entraîneur :

J'ai démarré en 2006 par entraîner les U18 de l’UST alors que j’étais joueur de l’équipe première en passant mes premiers diplômes (initiateur 1,2 et animateur séniors). Après un break de 7 ans (car je voulais me consacrer seulement à jouer), je reprends avec détermination. J’entraine les U18 durant deux saisons puis la réserve durant trois saisons. En parallèle j’obtiens deux autres diplômes BMF et BEF.

A côté de mes expérience en club, j’ai participé trois fois à la Gothia Cup en Suède la Coupe du Monde des jeunes avec le Bordeaux Elite Football Club. Nous avons obtenu des résultats corrects avec un 8ème de finale, un 16ème et un 32ème à Göteborg.


Tes ambitions pour la saison en cours :

J'arrive tout juste dans le club alors j'aspire tout d'abord à découvrir mon groupe, à lui inculquer mes valeurs et mes idées. L'objectif est de permettre aux joueurs de s'épanouir sur le terrain mais également en dehors. Les valeurs humaines sont primordiales à mes yeux. Mes jeunes doivent se sentir bien au club et dans leur équipe. Au fil des semaines, des entraînements, des matchs et de l'exigence des compétitions, mes ambitions vont s'élever. Je veux réussir à Villenave et obtenir les meilleurs résultats avec mon groupe. Nous mettrons tout en œuvre pour porter haut les couleurs de la JV sur tous les terrains d'Aquitaine et de France si la Gambardella nous le permet.



Meric Ali, nous te souhaitons une belle saison parmi nous.

436 vues