Présentation de Pedro Vides, Entraîneur des Séniors R2 la saison prochaine!





Bonjour Pédro,


Qui es-tu ?

Je suis Pedro Vides, j'ai 35 ans. Je suis originaire de Brive-la-Gaillarde en Corrèze et installé à Bordeaux depuis maintenant 15 ans. Je suis venu en Gironde en compagnie de ma femme pour y finir mes études de droit et on s'est finalement installé définitivement.

Nous avons un petit garçon de 2 ans et demi.

Par ailleurs, je travaille à la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine en tant que formateur, ainsi que chargé de mission auprès du service juridique.


Ton parcours de joueur ?

J'ai réalisé toute ma formation au club de ESA Brive, où j'ai eu la chance de connaitre les catégories nationales jeunes en U15 et U17 jusqu'aux séniors.

Arrivé à Bordeaux, j'ai commencé à jouer en football universitaire puis à Pessac Alouette, Gradignan. J'ai terminé mon parcours de joueur avec Cédric Navarro en DHR au Fc Martignas-Illac...où j'ai également rencontré Franck Amari, joueur de l'équipe également à l'époque. On peut donc dire que tous les deux m'ont fait arrêté le foot...


D’éducateur ? 

J'ai commencé au club de l'US Gradignan pour arrondir mes fins de mois quand j'étais étudiant. J'y suis resté deux saisons pendant lesquelles je me suis occupé de toutes les catégories du club! J'ai pu y passer mes diplômes jusqu'au Brevet d'Etat.

J'ai ensuite intégré le Stade Bordelais par invitation de Jean-Bernard Larue et Laurent Dauriac. J'ai effectué en tout 4 saisons au club: Deux sur les jeunes (U15-U16) et deux sur les Séniors R2.

J'ai enfin été entraineur de l'équipe R1 Séniors du FC Bassin d'Arcachon, puis manager du club pendant 1 saison et demi, de 2016 à 2018.


Tes ambitions pour la saison en cours ?

Une ambition personnelle d'abord: celle de retrouver un groupe, un vestiaire et un club.

Ensuite, servir l'intérêt du club en faisant passer un cap aux jeunes qui composeront le groupe réserve.

Pour ce qui est des ambitions en compétition, l'idée est toujours de bien figurer. Jouer les premiers rôles fait parti de l'apprentissage et de l'exigence de performance même si bien entendu l'objectif est avant tout formatif. Le groupe sera très jeune et il faudra être prêt à travailler dur pour faire face à une adversité de plus en plus marquée à ce niveau R2.


Ta vision du projet Club?

Le club se tourne vers ses jeunes et leur ouvre les portes des équipes séniors.

Ils sont au centre de l'intérêt du staff qui fera de plus en plus appel à ses forces vives. Charge à eux de saisir cette opportunité pour progresser et valider leur formation au plus haut niveau possible.

L'idée est de les préparer et de les accompagner pour qu'ils soient performants. Je viens pour les aider à franchir un palier difficile et exigeant: le monde séniors.


Un petit mot sur le slogan de la JV : Jeu & Valeur ?

Ce sont des notions qui permettent l'identification d'un club.

Du jeu bien sûr parce qu'on est tous là pour ça, c'est le coeur de notre activité et un club doit pouvoir s'identifier au travers du jeu pratiqué par ses équipes.

Des valeurs également car sans un état d'esprit rien n'est possible, les valeurs doivent nous réunir, et nous rendre plus forts.



⚽⚽

Petit message d'accueil de Cyrille Coupy, notre coordinateur sportif : "Surtout côtoyé pendant 4 ans lors de la formation universitaire pour les entraineurs chinois, je me réjouis de son arrivée. Son profil correspond totalement à la mission de post formation de la R2. Bienvenue!"

⚽⚽


Merci Pedro et Bienvenue à la JV, nous te souhaitons une belle saison parmi nous !

612 vues

Posts récents

Voir tout